© Created by Symage Media 2019

info@symagemedia.com   |   Montreal, Canada

Comment s'habiller pour une entrevue à la caméra

June 2, 2016

 

Vous êtes invité à participer à une entrevue à la caméra, mais vous vous demandez quoi porter. Même si vous êtes très confiant des propos que vous avez à livrer, Il est important soigner votre apparence afin de vous présenter sous votre meilleur jour.

 

Voici donc quelques conseils qui vous permettront de bien préparer votre apparence pour que vous arriviez en confience sur les lieux de tournage. 

 

Portez des vêtements qui vous mettent à l'aise

 

Il est primordial que vous vous sentiez bien dans votre peau lors d'une entrevue. Si votre chemise est serrée ou que votre chandail vous fait transpirer,  vous risqueriez de perdre le fil de vos idées parceque vous serez trop préoccupé à penser à votre apparence.  

Choisissez des morceaux qui vous mettront en valeur que ce soit par la couleur ou la texture des tissus. Truc: portez ces mêmes vêtements et pratiquez votre entrevue devant le miroir afin de voir comment vous vous sentez dans ces habits.

 

Habillez-vous de circonstance 

 

Il n'est pas nécessaire de porter un complet 3 pièces ou une robe chic pour une entrevue à la caméra. Habillez-vous selon le contexte de l'entrevue et portez des vêtements qui vous représentent et qui font ressortir votre personnalité.

 

Attention aux bijoux 

 

Des boucles d'oreilles trop longues, des bracelets clinquants ou bien un collier qui s’entrechoque peuvent distraire s'ils sont bruyants. Faites attention à ce qu'ils ne s'accrochent pas au microphone et à ce qu'ils ne soient pas un obstacle à la clarté de votre message.

 

Attention à certains motifs 

 

Évitez les morceaux de vêtements lignés, à petits carreaux,  aux gros logos et à des messages écrits de bout à bout de votre chandail. Favorisez plutôt des couleurs unies qui ne distrairont pas et qui mettront en valeur votre visage.

 

Peau huileuse 

 

Si votre peau est de tendance grasse, apportez de la poudre qui absorberait l'accès de gras. Avec le trac, votre front risque de devenir lustré. Faites attention également au maquillage qui coule ou qui s'accumule dans le coin de l'œil.

 

Miroir, mirroir 

 

Avant de passer à l'entrevue devant la caméra, prenez le temps d'aller à la salle de bain ou bien demandez un miroir pour jeter un dernier coup d'œil à votre apparence.  Cela ne relève pas de la coquetterie, cela prouve tout seulement que vous prenez l'entrevue au sérieux et que vous êtes soucieux d'offrir le meilleur de vous-même. 

 

Votre meilleur accessoire 

 

La télévision est le médium qui permet au destinataire du message de vous voir et de vous apprécier. Le contenant est parfois plus important que le contenu et votre tenue vestimentaire aura un impact direct sur la perception sur vous.

Alors prenez soin de vous et soyez confiant, après tout, on vous a choisi parceque vous 

connaissez votre message. N'oubliez pas que le plus bel accessoire est votre sourire.

Please reload

Featured Posts

Success never comes alone

June 29, 2017

1/5
Please reload

Recent Posts
Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • Vimeo - Black Circle
  • Facebook - Black Circle